mardi 5 juin 2012

Capilano et Grouse Mountain


Aujourd’hui était notre visite du Capilano Suspension Bridge et Grouse Mountain.  Une journée bien remplie que voici:

À notre arrivée sur le site,  un guide nous a informé sur l’histoire du pont et les rencontres culturelles avec les premières nations qui ont façonné histoire  et avons pu voir la plus grande collection de totems au monde.

Quelques minutes plus tard, les jeunes étaient devant ce pont suspendu d’une longueur de 137 mètres (450 pieds) et qui s’élève à une hauteur de 70 mètres (230 pieds) au dessus de la rivière Capilano.  Ce pont est l’un des endroits les plus populaires et époustouflants de Vancouver.  Dès que quelques personnes se mettent à marcher sur le pont, celui-ci se met à branler.  Vous pouvez donc imaginer lorsque les 47 élèves ont, tour à tour passé sur le pont.  Soyez sans crainte la traversée s’est très bien fait et a été très excitante.

La traversée du pont n’est pas le seul intérêt du site.  De l’autre côté du pont nous attendait une aventure dans les arbres de la forêt pluviale tempérée.  Nous avons pu marcher sur des plateformes reliées par des petits ponts suspendus dans la cime des arbres. Vraiment nous avons vu des arbres imposants (sapins de Douglas) et des sentiers de bois paisibles.  Nos jeunes ont pu utiliser les 5 sens pour découvrir cette magnifique forêt.

Toute suite après cette visite, nous avons pris le chemin de Grouse Mountain.  Pour être emmené au sommet, nous avons pris l’un de plus gros téléphérique en Amérique du Nord  Une fois au sommet tous étaient surpris d’y retrouver la neige.

Pendant que Dame Nature nous rappelait doucement qu’il pleut de temps en temps à Vancouver, nous avons pris notre lunch en regardant un spectacle de bûcherons (Lumberjack Show) un peu simpliste mais drôle.

Grouse Mountain est aussi un refuge pour des espèces en péril.  Nous avons donc pu voir le refuge de deux ours grizzly et trois loups gris.  Lorsque les guides nous ont amené dans la zone de refuge des ours, le silence s’est complètement fait entendre chez les jeunes.  Ces derniers voulaient vraiment voir ces ours et ne pas les chasser de notre champ de vision.  Nous avons été en mesure de voir les 2 grizzlys et deux loups gris.

Ce fût donc une très belle journée d’exploration de la forêt et de la montagne que nos jeunes ne sont pas prêts d’oublier.

Demain, nous partons en direction de Whistler.
À bientôt,

Carole et Sylvain

Pour visionner notre cinquième journée en images, cliquez ici.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce blog

    Je me fais un plaisir à tous les matins d’aller le consulter et il est agréable de vous suivre dans vos aventures. Malgré la distance, avec les photos, nous nous sentons un peu avec vous.

    Nous sommes juste un p’tit peu jaloux, mais nous apprécions la chance qu’ont ces jeunes de faire un si beau voyage.

    Profitez des journées qu’il vous reste et nous vous souhaitons du bon et beau temps.

    Merci à vous

    Josée Lapointe et Gilles Dessureault

    RépondreSupprimer