mercredi 6 juin 2012

Whistler



Beau bonjour à tous de Vancouver,

À 6 h 45 ce matin, tous étaient au point de rencontre, prêts pour une autre journée de sensations fortes à Whistler.

Le village de Whistler est situé à environ 125 km au nord de Vancouver.  Il est au cœur des montagnes de Whistler et de Blackcomb.  Pour s’y rendre nous avons emprunté la route pittoresque BC-99N qui longe l’eau et les montagnes créant un effet d’une saisissante beauté.  À plusieurs reprises dans l’autobus, nous avons interrompu les conversations des jeunes pour leur faire apprécier la beauté du paysage.  Tous en cœur, ils nous lançaient un « WOW » !

Pour nos jeunes le choix du menu d’aujourd’hui avait déjà été choisi à partir de La Prairie :  Ziptrek ou Vélo de montagne.

Pour les participants au Ziptrek, 4 groupes ont été formés.  Chaque groupe est parti avec 2 guides et un accompagnateur de l’école.  Après avoir reçu tout l’équipement nécessaire à l’excursion, y compris le baudrier complet, le casque d’alpiniste et les poulies nécessaires pour glisser, les groupes ont pris une navette vers la zone de départ.

Avant le départ, nos guides nous ont amené vers une plateforme aérienne qui nous permettait de voir les 5 tyroliennes à parcourir et aussi pour admirer la forêt ancienne de Whistler.

Quelques minutes plus tard, nos jeunes étaient prêts à se laisser aller sur une série de 5 câbles d’acier tendus sur plus de 800 mètres.  L’expérience en est à couper le souffle.  Tous ont aimé l’expérience et plusieurs d’entre eux ont même terminer l’expérience en se laissant tomber la tête vers le bas pour la dernière descente qui était un peu plus courte.

En même temps durant la journée nos cyclistes de La Prairie, accompagnés de guides et de M. Olivier, osaient défier la gravité et faisait monter l’adrénaline sur les pistes de vélo de montagne.

L’expérience n’était pas des plus facile.  Trois filles ont, pour la première fois de nos échanges avec Vancouver, oser se joindre au groupe de vélo de montagne.  Elles ont même parcouru un petit sentier « extrême ». 

L’activité a été très révélatrice pour plusieurs participants qui aimeraient bien recommencer l’expérience sous peu.

Avant de monter à bord de l’autobus pour le retour, un tour des boutiques s’imposait bien certainement pour faire l’achat de quelques souvenirs.  Ces jeunes pensent à vous ! 

Tel que prévu, pour le souper nous nous sommes arrêtés à mi-chemin, à Squamish, pour un repas chez McDonald.  Après cet arrêt, nous étions convaincus que tous feraient un petit roupillon dans l’autobus.  Et bien non… ils ont apprécié le paysage et jaser jusqu’au retour.

Encore une fois, une autre belle journée extérieure se termine. Demain sera notre sortie à l’Aquarium et la visite de Stanley Park.

A très bientôt,
Carole et Sylvain


Pour visualiser notre sixième journée en images, cliquez ici.